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Impact HTTPS En SEO

Souhaitez-vous que votre site Web soit bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ?
La sécurité du site est une des nombreuses informations que les moteurs de recherche comme Google utilisent pour classer et comprendre les sites Web.

HTTP ou HTTPS. Quelle est la différence ?

Le protocole HTTP

Toutes les opérations que nous effectuons sur Internet peuvent se résumer à un simple échange de données.
Chaque fois que nous cliquons sur un élément, notre ordinateur envoie une requête au serveur concerné et attend sa réponse.

Jusqu’en 2017 : HTTP était dominant.
Cependant, il présentait un point faible majeur : il ne protégeait pas les données pendant le processus de transfert.
Pour de nombreux utilisateurs, ce n’est pas si grave, car ils n’ont rien d’autre à protéger que leurs selfies. Mais pas pour les banques qui stockent des données financières, les grandes entreprises et les réseaux sociaux qui stockent des données personnelles.

La technologie a donc évolué et il y a maintenant le HTTPS, qui permet aux sites web de transférer des données par des méthodes sécurisées et cryptées.

QU’EST-CE QUE LE HTTPS ?

HTTPS (Hypertext Transport Protocol Secure) est un protocole moderne qui garantit un échange de données sécurisé et confidentiel entre les ressources, minimisant ainsi les risques de piratage.

COMMENT FONCTIONNE LE HTTPS ?

Le protocole HTTPS comporte 3 niveaux de protection des données.

  1. Cryptage
  2. Intégrité des données
  3. Authentification

QUI PEUT BÉNÉFICIER DU PASSAGE À HTTPS ?

En raison de ses caractéristiques de sécurité, le protocole HTTPS est indispensable pour les types d’entreprises suivants :

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Boutiques en ligne

Non seulement le badge HTTPS incite les visiteurs à faire davantage confiance à votre site Web, mais il peut également avoir un effet positif sur votre classement dans les SERP.

Référencement Google avec HTTPS

Google utilise plusieurs centaines de signaux dans le cadre de son algorithme pour classer les sites Web dans les résultats de recherche et HTTPS est l’un d’entre eux.

Les signaux algorithmiques majeurs comme les BackLinks, le contenu et les métadonnées restent les stratégies de référencement les plus importantes.

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