
Marketing Medias Sociaux ECommerce
Les médias sociaux représentent l’une des plus grandes opportunités de croissance du e-commerce.
Les meilleures plateformes pour le
e-commerce
Une bonne connaissance des plateformes les plus populaires peut aider à identifier les meilleurs sites de médias sociaux pour le marketing.
Les plateformes de médias sociaux les plus grandes et les plus importantes pour le marketing comprennent :
- Facebook (2,5 milliards d’utilisateurs mensuels).
- YouTube (2 milliards d’utilisateurs mensuels).
- Instagram (1 milliard d’utilisateurs mensuels).
- Twitter (410 millions d’utilisateurs mensuels).
- TikTok (400 millions d’utilisateurs mensuels).
Facebook est particulièrement important pour le marketing des sites de e-commerce.
Il s’agit d’une opportunité de marketing des médias sociaux incontournable, qui donne accès à l’une des plus grandes audiences au monde et qui permet de diffuser des publicités axées sur le commerce sur Instagram et Messenger.
Facebook pour le e-commerce
Cette plateforme a continué à se concentrer sur de nouveaux outils publicitaires spécifiquement destinés aux entreprises de détail de produits et de e-commerce.
Facebook est le site qui offre le meilleur retour sur investissement (ROAS) en termes de publicité payante.
Et l’un des meilleurs canaux pour le marketing eCommerce.
Les atouts de la publicité sur Facebook résident dans sa large gamme de types d’annonces pour la vente au détail et dans sa domination absolue.
Il permet également un micro-ciblage de l’audience beaucoup plus spécifique que la publicité par paiement au clic (PPC).
Il y a aussi la large gamme de types d’annonces et d’outils publicitaires Facebook shopping conçus pour le marketing des médias sociaux du commerce électronique :
- Photo
- Vidéo
- Storie
- Messenger
- Carrousel
- Diaporama
- Playables
Les boutiques Facebook et Instagram
La fonctionnalité Shop de Facebook-Instagram permet aux entreprises de mettre en place des listes de produits plus complexes sur leur profil.
Ces fonctionnalités sont fortement axées sur l’offre de moyens de marketing clés pour le commerce électronique sur les médias sociaux.

Vous êtes intéressé par le marketing e-commerce sur réseaux sociaux et vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du marketing payant?
Contactez notre équipe pour en savoir davantage sur la manière dont BeeBloss peut augmenter vos ventes sur internet.
Importance du PPC
Le PPC est un élément important du marketing e-commerce et des médias sociaux.
La raison pour laquelle le PPC est important est qu’il est très efficace.
Les campagnes de publicité PPC peuvent produire des résultats immédiats, ce qui en fait un outil idéal pour stimuler immédiatement les ventes e-commerce.
Les publicités peuvent être configurées spécifiquement pour des indicateurs clés de performance qui comptent pour les sites de commerce électronique (comme le trafic du site, les conversions, le ROAS, les revenus, etc.).
Le retour sur investissement est parmi les plus élevés de tout le marketing numérique, aussi, le contrôle est beaucoup plus grand, notamment grâce aux outils riches en données disponibles.
Les plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok offrent toutes des outils de reporting qui permettent aux entreprises du e commerce de suivre:
- Le budget
- Ciblage démographique
Ces données sont cruciales non seulement pour le retour d’expérience, mais aussi pour l’ajustement d’une stratégie de vente.